Diffusion enquête nationale : "analyse des pratiques du recueil et du suivi des effets secondaires des anticancéreux

Les modalités du recueil et du suivi des effets secondaires des médicaments anticancéreux sont hétérogènes et variables selon les traitements, les praticiens et les établissements autorisés.

A l’aube du remboursement de la télésurveillance médicale par des PROMs (Patient Reported Outcome Measures) digitaux l’objectif de cette enquête est de réaliser, auprès des professionnels de santé concernés, un état des lieux national des pratiques du recueil et du suivi des effets secondaires des traitements systémiques des patients atteints de cancer.

Cette enquête est réalisée par l’Antenne d’OncoGériatrie (AOG) du Centre-Val de Loire et le Dispositif Spécifique Régional en Cancérologie (DSRC) OncoCentre. Nous vous remercions de bien vouloir y consacrer quelques minutes en répondant à ce questionnaire en ligne avant le 10 juillet 2023.

Les résultats seront publiés de façon globale pour alimenter la réflexion sur cet élément important de la prise en soins de nos patients, aucune donnée renseignée ne sera utilisée de façon individuelle.

En vous remerciant de votre participation et de bien vouloir diffuser ce questionnaire à vos équipes et contacts.

Bien cordialement

Pour l’AOG et Le DSRC Centre-Val de Loire.