HEGP PARIS, RECRUTEMENT D'UN PHC en CYTOLOGIE

RECRUTEMENT D’UN PRATICIEN HOSPITALIERCONTRACTUEL EN HEMATOLOGIE BIOLOGIQUE
CHU Paris Centre, Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP), Service d’Hématologie Biologique

Responsable de la structure : Pr Pascale GAUSSEM

 

Le service d’Hématologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) recrute à partir du 2 avril 2024 un/une praticien hospitalier contractuel pour une durée de 18 mois.

L’HEGP est un hôpital moderne et innovant de 726 lits et 83 places de jour qui propose une offre de soins complète, spécialisée et de proximité notamment dans les pathologies cardiovasculaires, en cancérologie et en traumatologie, du dépistage à la prise en charge.

L’HEGP appartient au GH Cochin-Necker Enfants Malades-HEGP. Les laboratoires de l’HEGP sont regroupés au sein d’une grande plateforme technique, ce qui permet une très étroite collaboration entre les équipes de chaque spécialité. Le laboratoire reçoit également les prélèvements en provenance de Corentin Celton et Vaugirard.

L’équipe d’hématologie est composée de 18 techniciens, 1 cadre, 3 PU-PH, 1 MCU-PH, 4 praticiens hospitaliers (3 ETP) et 1 AHU. Le service a une activité de 15 millions de B. Il est engagé dans la démarche d’accréditation selon la norme ISO 15189. Le service est le référent en hémostase-thrombose pour le GH et a été labellisé Laboratoire de Référence pour notamment la thrombophilie héréditaire et la gestion des antithrombotiques. L’hôpital a une importante activité d’oncogériatrie, de médecine interne ou encore de néphrologie (15-20 suspicions de myélome par mois) et le service a une activité de consultation d’hématologie générale ainsi que d’hémostase.

Missions

  • Participer à la validation des examens de cytologie et d’hémostase de routine,
  • Participer à l’activité du secteur de cytologie spécialisée : prélèvement et lecture de myélogrammes (environ 10 par semaine)
  • Cytométrie en flux de routine notamment les analyses de typage cellulaire (immunophénotypage des syndromes lympho-prolifératifs B, score de Matutes, myélome, leucémie myélo-monocytaire chronique).
  • Participation à la permanence des soins (gardes de biologie polyvalentes et astreintes du service de week-end et de nuit).
  • Participation à l’encadrement des internes du service et à l’organisation de leur planning et des staffs hebdomadaires.
  • Possibilité de participer à la consultation d’hématologie ou aux activités d’hémostase spécialisées

Être médecin ou pharmacien titulaire du DES de Biologie médicale, de préférence spécialisé en cytologie avec une compétence en cytométrie en flux.

Contacts : Pr Pascale Gaussem, Dr Luc Darnige ou Dr Nadia Rivet (équipe de cytologie)

pascale.gaussem@aphp.fr, luc.darnige@aphp.fr, nadia.rivet@aphp.fr

Pour tout autre renseignement : Madame Isabelle Turban (assistante du service) : 01 56 09 39 05

Informations

Publié le : 17/10/2023
Date de début
Emploi
Île-de-France

CHU Paris Centre, Hôpital Européen Georges Pompidou
PARIS
France