Poste d’ASSISTANT SPECIALISTE CHU DE LA REUNION

Poste d’ASSISTANT SPECIALISTE

CHU DE LA REUNION

Objectif :
Rejoindre une équipe d’hématologie clinique de 6 praticiens hospitaliers, 3 assistants spécialistes et 1 CCA.  

Service agrée pour la validation du DES hématologie, accueil de 4 internes par semestre (demandes régulières de stages HS de l’ensemble du territoire national).

Activités :
Prise en charge des patients d’un bassin de population d’environ 450 000 habitants, toutes pathologies hématologiques et toute prise en charge thérapeutique y compris l’allogreffe de CSH.

Création d’un centre de traitement par CAR-T cells prévu en 2024.

Hématologie polyvalente (hématologie maligne et non maligne, induction de leucémies aiguës, chimiothérapie, auto et allogreffes de CSH…), soit plus de 1000 nouveaux patients / an.

La capacité actuelle du service d’hématologie adulte est de 36 lits : 10 de soins intensifs (dont un secteur protégé de 4 lits à flux laminaire), 11 d’hématologie conventionnelle, 12 d’hôpital de jour (HDJ) et 3 en UF APHERESE (EE, EP, cytaphérèses et photophorèse extra corporelle).

Projets immobiliers avec augmentation capacitaire avec création d’une unité d’immunothérapie (AC bispécifiques, CART) et de LISP.

Il est rattaché au sein du pôle transversal N/S de soins en cancérologie.

Activités de consultations et HJ GREFFES.

Service labellisé pour les centres de compétences de la filière de santé MaRIH, Maladies du Globule Rouge (MCGRE) et Centre Régional Maladies Hémorragiques (CRC MH OI).  

Dispositif d’annonce avec IDE pour TAS, AMA, équipe de coordination de greffes, IDE agréée en cytaphérèses, psychologue, socio esthéticienne, diététicienne, enseignant APA, art thérapie…

Plateau technique performant (laboratoire de cytologie hématologique disposant d’une unité de cytométrie de flux et de biologie moléculaire conventionnelle et NGS hématologique, laboratoire de cytogénétique, service (scanners, IRM, échographie) et de médecine nucléaire (TEP-FGD et scintigraphie), unité de thérapie cellulaire et de tissus, tumorothèque)

Astreintes opérationnelles (pas de garde sur place).

Participation aux essais cliniques des groupes académiques (IFM, LYSA, Phi LMC, GFM,…) et industriels (NOVARTIS, GSK,…) avec un ARC attaché au service, RCP régionales, thématiques et/ou de recours en visioconférence avec la métropole.

DRCI avec une cellule méthodologique, centre de monitoring Cengeps

Le service s’inscrit dans une démarche d’accréditation JACIE

L’hôpital constitue le site SUD du CHU de La Réunion, créé en 2012.

Environnement :

Ambiance très chaleureuse au sein du service et environnement géographique idéal pour les amoureux de la nature (Océan, Randonnée en Montagne avec les cirques naturels, Volcan, Canyoning, Parapente), avec un environnement culturel riche sur l’île et dans les autres territoires de l’Océan indien (Ile Maurice, Ile Rodrigues, Seychelles, Madagascar, Mayotte, Afrique du Sud).

Conditions de recrutement:

Poste ouvert

Contrat de 1 an renouvelable
Billets d’avion pris en charge

Salaire majoré de 40%

Contact :

Dr Patricia ZUNIC

Responsable de service
Service d'hématologie clinique et de thérapie cellulaire
Pôle de soins en cancérologie

CHU DE LA REUNION
BP 350
97410 SAINT PIERRE

patricia.zunic@chu-reunion.fr

Tél. : 0262 35 99 90/+262 (0) 692 587005
Fax 02 62 35 92 80

Informations

Publié le : 07/02/2024
Date de début
Offre
Emploi
Départements et régions d'outre-mer

CHU DE LA REUNION
SAINT PIERRE
France